Sisi Museum Michaelaplatz 0064© Schloß Schönbrunn Kultur- und Betriebsges.m.b.H. - Severin

Le Schönbrunn Group
Notre Maison Mère

Depuis janvier 2022, la marque Sissi Joaillerie appartient au Schönbrunn Group.

Le Schönbrunn Group administre depuis 1992 les principaux biens patrimoniaux impériaux Autrichiens, notamment la Musée Sissi à Vienne, ainsi que le Schönbrunn Palace, la résidence d'été de la famille impériale d'Autriche.

Sisi Museum Raum mit den Gemälden von Franz Xaver Winterhalter 0079© Schloß Schönbrunn Kul

Le Musée Sissi

Le musée Sissi, installé dans la Hofburg, la résidence d'hiver de la famille Impériale, est une mise en scène réussie des mondes affectifs d’Elisabeth. Grâce à plus de 300 objets  appartenant à Elisabeth, il révèle l’image complexe entre mythe et vérité ainsi que la personnalité naïve, excentrique et mélancolique de Sissi.

Schloss Schönbrunn Neptunbrunnen Richtung Schloss 0044© Schloß Schönbrunn Kultur- und Betr

Le Chäteau de Schönbrunn

C’est dans le château de Schönbrunn, résidence d’été impériale possédant plus de 1 000 pièces, que Sisi passe sa première nuit à Vienne. Pendant de nombreux mois d’été, l’impératrice habite les appartements de l’aile ouest du palais baroque, et plus tard, le premier étage au même endroit.

Schloss Schönbrunn Grosse Galerie hoch 001 © Schloß Schönbrunn Kultur- und Betriebsges.m.b

Le Versailles Viennois

La grande galerie du Schönbrunn Palace, qui ressemble à la Galerie des Glaces à Versailles et à juste titre, puisque le palais Impérial Autrichien a été inspiré par le Chateau de Versailles. Vous y mettrez vos pas dans ceux de Sissi et François-Joseph, dont c'était le palais préféré.